Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site créé sur

Cœur de quêteur

               

 

Voie de l'Esprit - Unité de l'âme et du sang

Rap et anti-racisme

23/01/2026

Rap et anti-racisme

 

Au début du millénaire, mon sentiment persiste, le tableau général n'est pas clair.
Les années ont passé et je suis touché par l'enlaidissement du pays (architecture, publicités, constructions immobilières, routières et ferrées), la dégradation des comportements humains, la perte du savoir-vivre, la violence qui s'installe partout, le contrôle, les privatisations, l'immigrationnisme imposé par l'anti-racisme institutionnel, politiques, médias, show-biz, syndicats, MEDEF. C'est le règne du déracinement et des donneurs de leçons.

 

Où est la sagesse?


Tout cela me laisse un arrière-goût de laideur infinie, d'arnaque.

 

 

Courant des années quatre-vingt dix déjà, époque où l'internet n'est pas encore arrivé, la fièvre litanique anti-raciste trouve un allié de circonstance avec le rap, genre musical américain montant dans les banlieues françaises déjà très largement allogènes. Lamentations, maille, femmes lascives et grosses bagnoles, ça ne sent pas l'évolution et pourtant c'est bien une imagerie antisystème qui accompagne cette déferlante.

C'est le contraire puisqu'il reflète la consommation-jouissance, la victimisation, la dégradation du savoir-vivre, le mal-parler, le déracinement, l'absence de relation à l'Esprit.

 

Il y a toujours des exceptions mais les poissons volants ne constituent pas la majorité du genre.

 

 

Le guitariste des Rita Mitsouko l'a résumé ainsi :

 

"Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que cela véhicule : la violence, le racisme anti-blanc, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux."

 

Fred Chichin, 2007

 

 

Pour terminer, une citation qui fait d'une pierre deux coups :

 

"Zemmour, c'est un rappeur, il est faux."

 

Dieudonné, 2025