Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Cœur de quêteur

               

 

Littérature

19/04/2022

Littérature

'De mémoire indienne', Tahca Ushte et Richard Erdoes

 

'Autobiographie d'un yogi', Yogananda

 

'Cheminer avec le vivant, entretien avec Didier Delaporte', Carole Babin -Chevaye

 

'Message des hommes vrais au monde mutant', Marlo Morgan

 

 

 

 

Vigilance / quête de vision

28/03/2021

Vigilance / quête de vision

Rester au contact de la nature en évitant les relations humaines pendant des jours et des nuits nous harmonise à elle, autrement dit à l'univers.

 

Il ne s'agit pas de chercher la vision (qu'est-ce qu'est une vision d'ailleurs), mais d'avoir la volonté de rester là, simplement, au contact de la nature.

 

Cette volonté résonne dans l'univers, il réagit.

 

Tout y est juste, c'est alors que les couches de conditionnements commencent à faire surface.

Il est ainsi possible de se voir tel que l'on est, d'entrevoir la nature telle qu'elle est, d'être dans l'essentiel.

 

 

 

A noter qu'à l'origine, ce rite de passage est obligatoire pour les jeunes hommes.

 

 

 

 

 

 

Positivisme

07/02/2021

Positivisme

Tant de fois nous pensons ...
-Si je suis spirituel, je ne peux pas être en colère
-Je ne peux pas être vulnérable
-Je ne peux pas être triste
-Je dois avoir la foi et la confiance
-Je dois être positif

 

La positivité est la plus grande erreur vendue aux spirituels ou à ceux qui veulent l'activer.
Vous n'êtes pas plus spirituel, pour être positif ou pour ne pas vous mettre en colère.

 

Si le moment l'exige:
-Vous devez aller dans vos enfers
-Vous devez voir vos démons face à face
-Vous devez les laisser vivre et être
-Vous devez permettre à votre ombre de se manifester, sans nuire aux autres dans cette manifestation, mais sans vous blesser en la laissant à l'intérieur
-Vous devez aller à la rencontre de vos peurs et les traverser
-Vous vous retrouvez avec votre douleur et laissez-la s'extérioriser, et pleurez-la, criez-la et pilonnez des coussins ...


Trouvez-vous avec vos côtés vulnérables:
-Votre fatigue
-Votre apathie
-Votre réticence
-Vos frustrations et impuissance et les extérioriser


Voulez-vous augmenter votre lumière?
-Tout d'abord, voyez votre ombre ... jusqu'à ce que vous puissiez faire la paix, avec tout ce que vous êtes


Parfois, un temps d'ange, un temps de démon ...
Un temps léger et un peu d'ombre.

 

 

(Texte lu sur FB)

 

 

La voie de l'esprit,

C'est pour tout le monde,

Pas d'élus, que des gens qui font le chemin.

Vouloir avancer en vérité oriente nos pas, empreint nos réflexions d'honnêteté intellectuelle, développe notre monde intérieur, notre morale.

 

Des outils sont là pour nous aider éventuellement dans cette démarche individuelle.

 

 

 

 

 

David Choquehuanca

20/11/2020

David Choquehuanca

Esprit indigène

25/04/2020

Esprit indigène

« La terre et moi sommes en accord. La mesure de cette terre et celle de nos corps ne font qu'une... Ne vous méprenez pas, mais comprenez-moi pleinement en qui concerne mon attachement à la terre. Je n'ai jamais dit que cette terre m'appartenait pour en disposer à ma guise. Le seul qui ait le droit d'en disposer est celui qui l'a créée. Je revendique le droit de vivre sur ma terre, et vous accorde le privilège de vivre sur les vôtres. »

 

Chef Joseph, Nez Percé, vers 1875

 

 

« Certains penseurs affirment qu'il y a une séparation complète entre la partie matérielle et la partie spirituelle de l'homme, qu'il n'y a pas de dégradé de l'une vers l'autre. Je me refuse à le croire. Chacune affecte l'autre, et le lieu dans lequel l'homme vit peut modeler son caractère. »

 

Old Keyam, Cree des plaines, 1973

 

 

« Frères, si vous les hommes blancs avez assassiné le Fils du Grand Esprit, nous autres indiens n'y avons aucune part. S'il était venu parmi nous, nous ne l'aurions pas tué, nous l'aurions bien traité. Pour ce crime, vous devez faire réparation vous-mêmes. »

 

Red Jacket, Iroquois Sénéca, vers 1820

 

Perception toltèque de l'humanité

13/04/2020

Perception toltèque de l'humanité

Selon les chamans toltèques, il y a deux sortes d’hommes sur terre : ceux qui prennent le temps de s’interroger sur les gens et sur le sens de l’univers et de se demander qui ils sont et ce qu’ils font là, des hommes que les réponses toutes faites proposées par la société dans laquelle ils vivent ne satisfont pas et qui vont faire de ces deux questions le fondement d’une vie nouvelle, imprégnée d’un irrésistible parfum de liberté. Et puis il y a les autres, ceux qui, riches ou pauvres, cultivés ou non, se seront très tôt laissés hypnotiser par le brouhaha, les nécessités et les mirages de la vie quotidienne au point de ne jamais trouver le temps de se poser ce genre de questions, les trouvant inutiles ou même absurdes, une attitude et un choix que les chamans appellent « succomber à l’hypnose socialitaire ».
Aventuriers de l’esprit, les premiers, s’ils persévèrent ont une chance de devenir les créateurs de leur vie, portés par l’énergie du mystère de l’existence parce qu’ils l’auront regardé en face et accepté. Les seconds vivront le plus souvent dans le conformisme de leur époque, serviteurs du système en place, tournant le dos à l’inexpliqué et, par là, à eux-mêmes.
Le monde est en effet le miroir que chaque individu perçoit, une projection de soi, un processus circulaire que les chamans appellent « l’anneau de pouvoir ».
Comme le miroir, le monde ne nous renvoie que la représentation qu’en fabriquent nos perceptions personnelles, nos croyances et nos humeurs. Le vrai pouvoir de changer les choses se découvre et s’exerce à l’intérieur de soi, sur l’intérieur de soi.
Tous les psychothérapeutes dignes de ce nom et tous les chamans pratiquant la guérison spirituelle depuis de longues années sont amenés un jour ou l’autre à se demander pourquoi il est si difficile pour l’être humain de changer des croyances ou des comportements qui sont pourtant, à l’évidence, la cause de tant de souffrances, de mal-être et même de graves maladies. Mais il leur suffit de se rappeler combien de mémoires ancestrales, prénatales familiales, éducatives et sociétales ont façonné leur personnalité pour avoir la réponse : l’homme est littéralement et jusqu’au plus profond de ses cellules infiltré de programmations d’ordre karmique, culturel et affectif qui sont autant d’obstacles à tout changement.
Travailler sur soi devient ainsi le seul espoir pour l’homme de se libérer et de devenir celui que, tout au fond de lui, son nagual lui murmure qu’il peut-être. Il est bien placé pour cela puisqu'en lui résident tous les changements et les potentiels créatifs de l’univers !
« L’homme ne naît pas libre mais il est libre de se libérer ».
C’est donc pour lui à la fois une chance extraordinaire d’en avoir un jour le désir et sa plus grande responsabilité.
Les sages taoïstes désignent le travail sur soi par l’expression « chevaucher le tigre ». Le tigre représente à leurs yeux cette force irrépressible qui fait mourir et renaître en permanence tous les êtres.
En travaillant sur soi, on ose affronter au lieu de fuir, on bondit sur son dos, on l’enfourche et on se fond dans sa force pour mieux orienter celle-ci pendant que s’éveille peu à peu la conscience de notre identité avec lui.

 

 

"Tambour Battant 8000" (fb)

 

 

 

Se dégager de ses filtres

28/02/2020

Se dégager de ses filtres

En sixième, la gravité fut abordée en sciences physiques.

 

A cette époque, j'ai fait un rêve dans lequel je me levais de mon lit, ouvrais la fenêtre de chambre et décidais de m'élancer parmi les arbres pour planer ensuite au dessus du bois, sur la colline surplombant un bout de la vallée.

Naturellement, je flottais dans les airs avec plaisir jusqu'au moment où j'ai pensé à la gravité.

 

Et là, ce fut une véritable lutte de l'esprit pour pouvoir rester dans le ciel, alourdit par cette force dogmatique, vérité absolue ingurgitée à l'école, je devais chuter. J'ai réussi quand même à reprendre de l'altitude mais c'était pénible.

Vingt-quatre ans plus tard, une fois mon sentier entamé, ce rêve a repris et cette fois, non seulement je volais sans aucune lourdeur mais faisais aussi voler des objets.

 

Lois et théories scientifiques sont des vérités relatives fonctionnant dans un ou plusieurs référentiels et pas d'autres. La gravité n'a aucune accroche dans le monde onirique à moins de la lui accorder.

Les prendre pour absolues nous fait basculer dans le dogme, entrave nos habiletés naturelles, c'est un filtre sur la perception du Monde tel qu'il est.

 

 

 

 

Les signes

21/02/2020

Les signes

Un signe est vécu comme tel uniquement par le sentiment qui surgit avec une scène de vie.

Il n'est interprétable par aucune autre personne puisqu'elle n'aura pas vécu ce sentiment.

 

Chacun est son propre maître.

Prière inhabituelle

13/01/2020

Prière inhabituelle

En substance, j'ai remercié les connards et trous du cul de basse fosse pour leur aide précieuse à m'apprendre à prendre soin de moi.
Continuez de travailler votre position sociale, à travailler la forme sans le fond, un de ces jours vous l'aurez dans le fion.
Bonne année les trous duc et merci pour tout.

 

 

 

Dans les enseignements que j'ai reçus,

 

la gratitude est la vertu de base de toute prière.